750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vivi's Fusion  a la hora del Bitute  !
25 février 2007

La Brique de "Chez Habitat"

Après un semaine sous la pluie porquoi ne pas esseyer ma Brique! Tout comme  Mercotte, J'avais acheté une brique Chez Habitat il y a très très longtemps mais la pauvre était confinée dans un placard et completement oubliée.

Ce weekend je l'ai sortie de l'anonymat ave une recette simple, pour constater comme le disait la notice: Le poulet allait rôtir et faire une jolie crôute dôrée.

Poulet dans sa Brique!

  • Un poulet ( taille moyenne; faites attention la brique chez habitat n'est pas très grande).
  • quelques gousses d'ail
  • un petit oignon
  • des pruneaux (selon les goûts, moi  j'adore le sucre saléé)
  • une petite c.a.s de huile de sesame
  • sel; poivre et un petit bouquet garni



Pollo1


Badigoner le poulet avec l'huile, mettre quelques gousses d'ail à l'intérieurs du poulet avec le bouquet garni.
Couper l'oignon et le mettre au fond de la brique, posser par dessus le poulet, assaisonner (sel, poivre) quelques gousses d'ail et finalement les pruneaux.
Mettre à cuire dans un four froid à 180°C pendant 1 heure et demie.

Le résultat est vraiment bien; le poulet a une joile croûte dôrée.
Après à chacun d'essayer avec des épices.

pollo_cocido_2

Pour la brique, elle vraiment pas mal et surtout pas très chère (16 euros).

à bientot.

 

Publicité
Commentaires
E
ça y est j'ai craqué j'ai testé c'est pas mal avec d'autres viandes aussi!
R
Je me retiens chaque fois que je vais chez Habitat (en face de mon bureau) ... Je vais attendre d'être dans la nouvelle maison pour l'acheter ... patience, patience ...
M
Et moi aussi bien sûr j'ai vu cette brique chez Mercotte ! En revanche il n'y avait plus chez Habitat à deux pas de chez moi.... alors j'attends l'occasion d'en trouver une ailleurs !<br /> C'est un mode cuisson très ancien et génial !<br /> Michèle
C
moi aussi je l'avais vue cette brique chez Mercotte et Fred, mais là tu me fais encore plus envie !
Vivi's Fusion a la hora del Bitute !
Publicité
Archives
Publicité