750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vivi's Fusion  a la hora del Bitute  !
12 mars 2007

Atelier des Chefs à Lyon

Les Macarons

Macaron1

Dans me cours de pâtisserie j'ai appris beaucoup de recettes et de techniques de base, mais je suis quelqu'un de curieux;  je suis toujours à la recherche de nouvelles techniques. J'ai donc décidé d'aller voir de plus près les cours proposés par "L'atelier des chefs" à Lyon.
C'est exactement le même décor que "Chef la recette" avec Cyril Lignac (l'ancienne emission).
Le chef était très sympathique mais bon dommage pour moi ce n'était pas Cyril.
Ma meilleure surprise était que j'ai eu droit à un cour prive ou presque car il n'y avait pas d'autre inscrit.

Atelier1Atelier5

Cet àpres midi, on a fait:
Macaron au citron jaune et griottes
Macaron au chocolat
Macaron à la Vainille
Macaron au caramel 1/2 sel

Atelier2


Le chef m'a vraiment appris les techniques de base et pour  n'avoir pas pris  une douille depuis longtemps je pense m'être bien debrouillée.
Qu'est ce que vous en pensez?


macraon4


Voici donc une des recettes proposée

Macaron au citron jaune et griottes
L_atelier_des_Chefs__Fiche_Recette4

Je suis prête à recomencer ces macarons chez moi, mais en ce moment j'ai quelques soucis pour l'installation de ma nouvelle cuisine, mais ça sera pour bientôt

à plus....

 

Publicité
Commentaires
G
Bonjour, je vous écrit au nom de M. Nebi Yuce, qui a votre catalogue et d'information sur vos ateliers. Ils ont pris l'information de vos cours de patisserie et maintenant, si les cours continuent encore, ils demandent de s'y participer pour un de vos créations "les macarons". Merci d'avance de nous faire savoir les informations sur ces cours (la durée, le prix, les autres conditions demandées). <br /> Sinceres salutations... <br /> Gulsah Aydin <br /> <br /> <br /> nom = Yuce <br /> prénom = Nebi <br /> fonction = Patisserie <br /> adresse = Kiziltoprak <br /> ville = Istanbul / TURQUIE <br /> société = Patisserie GORGULU <br /> téléphone = 0216 338 49 54 <br /> mail = gaydin@etstur.com <br /> sujet = info
M
oh! les jolis macarons!
S
Superbes tes macarons. Je n'en ai encore jamais fait car pas de thermosonde dans ma cuisine mais, ça ne saurait tarder. Gros bisous Soiz'
D
Hummm, ces macarons sont sublimes
Vivi's Fusion a la hora del Bitute !
Publicité
Archives
Publicité