750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vivi's Fusion  a la hora del Bitute  !
11 avril 2007

Couteaux ou Navajas

Après une semaine de travaux François et moi on est allé passer une soirée Tapas chez des copains,  je tiens à envoyer ce billet à ma copine Aida pour la remercier pour la jolie soirée en compagnie de sa famille.

Aidafamily


Entre choses simples: Tortilla, crème de sardinas, légumes a croquer, crevettes en habit de Kadaif avec son aioli au safran, des chipirons à l'huile d'oilve persil, coriandre et naturellement  le vrai jambon d'espagne. (style François).


Platos1



Platos2Kadaif




Francois_Jambon

Il y avait aussi des couteaux ou navajas!!  C'est sont de mollusques et je les prepare très simplement. Le plus important, c'est la qualité de l'huile d'olive Espagnole, (tout comme dit Anne) et aussi des coquillages.

Rincez bien les couteaux avec de l'eau; mettre dans un bol de l'eau tiede et laisser les s'ouvrir un peu; rincez encore une fois. Après faites chauffer un filet d'huile d'olive, une fois la poêle chaude, ajouter un 1/2 ail entier et les couteaux , laisser les s'ouvrir ça va très vite!!!
Il ne faut surtout pas les laisser cuire trop lomgtemps, ils deviennent caoutchouteux. Une fois cuits  arroser avec un grand filet d'huile d'olive et les jus d'un citron vert !!
En catalugna on les mange souvent , ils sont excellents avec leur petit goût iodé et simplement preparés.

navajas

Je fais un coucou à notre copine claudia et sa famille qui n'a pas pu etre avec cette soirée la!!! ça serait pour une prochaine fois!!

A  très bientot

Publicité
Commentaires
C
Elle m'avait l'air excellente cette soirée tapas!!!! Dis c'est toi qu'on voit sur la photo (tout à droite???)
V
J'adore les soirées tapas, celle-ci avait vraiment l'air sympa, avec beaucoup de jolies choses à grignoter, et le sourire! :-)
L
Bonjour, <br /> une belle tablée..!
M
Les couteaux j'adore, mais il faut aller les p^cher soi-même et à Bourges c'est difficile... donc il faut aller au bord de la mer très vite.
C
bien sympa ce blog, je te lis pour la prmeière fois ce soir, mais pas la dernière ! et quels agapes!
Vivi's Fusion a la hora del Bitute !
Publicité
Archives
Publicité