750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vivi's Fusion  a la hora del Bitute  !
31 mai 2007

Artichauds en Strûdel

Strudel_artichauds2

Aujourd'hui, je vous présente une recette très simple mais qui à une petite histoire. 
Mon amie d'enfance, Carla, avait sa maman qui préparait de la pâte philo. Vous allez me dire que la pâte philo, ça n'est pas très péruvien.
En fait cette dame avait appris la recette d'un pâtissier juif émigré au Pérou. Ayant commence dans sa petite cuisine  de fil en aiguille c'est devenu une petite entreprise mais toujours travaillé à la main et c'est loin la meilleure et peut - être l'unique pâte philo du Pérou.
Et moi qui ai passé des jours à observer la confection de cette pâte (quel coup de main) voir la pâte étalée sur une table on aurait dit une longue nappe, j'ai voulu me souvenir de cette époque.
Et en plus cette dame, s'appelle Viviana.......

Strudel aux Artichauds
pour deux pax.

6 Feuilles de pâte philo
(achetées dans  le commerce, et oui je n'ai pas eu le courage de la faire à la main).
12 fonds d'artichaud
1 oignon haché
50 g de comté râpé
sel, poivre, noix de muscade
huile d'olive
25g de beurre fondu


  • Faire dorer l'oignon haché dans un poêle jusqu'a blondissement ajouter les coeurs d'artichauds coupés en des.
  • Faire cuire doucement, quand ils seron tendres saler, poivre, noix muscade et juste mixer à la girafe grossierement  pour conserver quelques morceaux.
  • Ajouter les comté râpé.
  • Laisser tiedir cette préparation et diviser l'appareil en deux.
  • Sur le plan de travil poser la premier feuille de pâte philo. Badigeonner avec un pinceau et juste un peu beurre fondu, au à defaut avec d'huile d'olive comme moi.
  • Repetez l'opération avec 2 autres feuilles supplementaires.
  • Une fois que les trois feuilles sont empilées, placez l'appareil au bord d'un côte et roulez en "boudin" et pliez les bords.
  • Badigeonnez par dessus avec un peu de beurre fondu.
  • Mettre à cuire au four à 190C selon votre four, pendant 12 minutes.
  • Repetir l'operation avec les autres 3 feuilles de pâte philo et le reste d'appareil.

Strudel_Artichauds1


Servir tiède ou chaud avec une salade!!!


A bientot




Publicité
Commentaires
L
Wouaw, c'est dément comme recette, j'adore!
E
La texture a l' air délicieuse, j' aime beaucoup les fonds d' artichaut (d?), et la pâte fraîche à Strudel, ici à Munich, c' est pas un problème à trouver ;-) par contre, d' ici que je trouve les fameux fonds...!
C
Oui, moi aussi, je suis archi certaine que je vais aimer.<br /> Et encore merci pour tes SUCCULENTS BISCUITS : ils étaient absolument délicieux.<br /> GROS BISOUS. Chrys.<br /> <br /> PS. : renvoies-moi, si tu peux, le dernier mail que tu m'avais envoyé. J'ai fait une mauvaise manip. et je l'ai effacé. Tu me décrivais un peu ton itinéraire de vacances. Quelle courge !
M
ça a vraiment l'air excellent!! biiiiises micky
M
je suis sure que je vais aimer : il faut que j'achète les fonds d'artichauts et le plus vite possible : j'en salive
Vivi's Fusion a la hora del Bitute !
Publicité
Archives
Publicité