750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vivi's Fusion  a la hora del Bitute  !
12 juin 2007

Amitiés Gourmandes!!

Le weekend dernier, à  priori, je n'avais rien de prévu, à part ces satanés travaux qui nous tiennent occupés depuis des semaines. Cependant, en vadrouillant à droite à gauche, je suis tombée sur une invitation à une rencontre de blogeuses et blogeurs aux portes du Luberon.

Je me suis dit, laissons tomber les travaux (tant pis pour ma cuisine qui n'avance pas) et passons à l'action. J'ai donc contacté vendredi après midi la charmante organisatrice de l'évènement Garance  et samedi matin nous étions donc à Cavaillon.
Merci à toi Garance de m'avoir invitée, toi qui me connaissais pas une journée auparavant.

Garance1

Toutes les filles présentes à cette rencontre ont déjà raconté ce formidable weekend avec beaucoup plus de talent que je ne pourrais le faire (je vous invite d'ailleurs à aller voir leur blog), mais je vous livre mon sentiment personnel sur ce moment privilégié.

Sous ce petit coin de soleil, nous nous sommes toutes et tous retrouvés dans le petit cabanon de Garance et Laurent, pour parler bien sûr de notre passion commune, la gastronomie, mais bien plus que cela, briser l'écran qui nous sépare et je crois que c'etait pour moi le meilleur moment de cette rencontre: mettre un visage à tous ces blogs, voir qu'il y a plus que de l'envie de bien faire au travers d'un blog, mais l'envie de communiquer, de partager, tisser de l'amitié.

Il existe un chanteur péruvien de la Costa qui interpète à sa façon une chanson connue internationalement: "El jipijay". Vous allez voir ça vous dire quelque chose. Malgré que la musique péruvienne soit surtout connue pour la flûte de pan à la "Condor pasa", ca c'est vraiment la musique de la cote avec des rythmes afro. Mais ca sera l'objet d'un post futur...


 

Garence2

Et voilà, c'est nous!!!

Dans le désordre:

Véronica  "de la popote de Véro",  Hélène " Mais qu'est-ce qu'on mange, ce soir?", Alhya   "A Turtle in a Kitchen",  Delphine alias La Sieste de "Cuisine-moi un mouton", Tiuscha de "Saveur Passion", Kashyle de "les délices de manon",  Valérie de "Cuisine et Voyage",  Dominique de "Cuisine Plurielle",  Marielle de "ces petits moments" et finalement, dans ce monde tellement feminin des blogs culinaires, un breton, un vrai, Patrick de  "Cuisine de la mer" .

Et tellement d'autres personnes qui m'auront marquée également, comme Jean et Irène et leur délicieux miel, ce sympathique berger (et ses délicieux fromages: 3 de mangés en 2 jours!!!) et Karine ainsi que bien d'autres personnes qui sont passées.

Garence3

Bien sûr, il était question d'agapes, des petis plats, gâteaux, et des vins que tout le monde a apporté avec beaucoup d'envie, n'est ce pas Garance?

Garence4


garence8


Garence5


Garence6


garence7

Et voilà, ce weekend est si vite passé mais tous ceux et celles qui ont fait la tournée des blogs,  ils ont pu voir à quel point tout monde a passé un joli wekeend.
Pour cela, merci encore les filles pour ces très bons moments dont je garde un grand souvenir!!!

à bientôt



Publicité
Commentaires
A
ben zut, j'arrive après tout le monde mais toute contente de te dire combien j'ai été ravie de faire ta connaissance! revoir ces photos me donne très envie de recommencer!
A
j'en profite pour te dire que je découvre ton blog et que je le trouve super!<br /> à bientôt
P
Une superbe journée. Je suis contente pour toi.<br /> A bientôt.
N
Quelle magnifique rencontre, que de bons moments!
V
Oui, que des bons souvenirs ! Et moi aussi j'attends ton poulet à la péruvienne, histoire de le customiser en tofu à la péruvienne ! ;-)
Vivi's Fusion a la hora del Bitute !
Publicité
Archives
Publicité