750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vivi's Fusion  a la hora del Bitute  !
18 juin 2007

Sablés avec Manjarblanco "Alfajores" - Participation à " Saveurs de nos Terroirs"

Des jolies "Alfajores" comme representation d'un des desserts péruvien pour participer au jeu  d'Elvira : "Saveurs de nos Terroirs".

Au Pérou,  c'est une tradition pour les anniversaires ou meme comme petit dessert: "Los Alfajores". C'est un petit sablé qu'on va garnir de Manjarblanco - Dulce de Leche ( Confiture de Lait)  ou  avec du Miel, il n'y a pas longtemps j'ai concocté cette recette pour quelqu'un très spécial "Chris", je me permets maintenant de dévolier cette petite recette d'enfance.


alfajor4

Ingredients
300g de Farine type 45
230g de Beurre ou margarine en pommade
100g de sucre glace

  • Préchauffer votre four a 190°C
  • Sur un plan de travail tamiser la farine et le sucre glace, faire un trou au centre et ajouter le beurre.
  • Mélanger rapidement avec le bout des doigts, faire une boule.
  • Réserver au fais au moins 30 minutes.
  • Etirer la pâte et détailler des biscuits à l'aide d'un emporte - pièce d'une épaisseur de 4mm.
  • Mettre au four 10 à 12 minutes. Seulement jusqu'à qu'ils commencent à dorer.
  • Laisser refroidir. Garnir avec le Manjarblanco.
  • Rouler au tour si l'on veut avec la noix de coco râpée.

alfajor_3


Alfajor1


Ces gâteaux sont succulents et moelleux pour un "Teetime" ou el Lonche comme on dit au Pérou.
à bientôt


 

Publicité
Commentaires
R
ce dessert a la confiture de lait une merveile je l'utilise aussi pour mes banoffée cheese cake le top du gout
R
ce dessert a la confiture de lait une merveile je l'utilise aussi pour mes banoffée cheese cake le top du gout
B
un délice!!
R
Merci pour la recette!!
P
A NE PAS RATER: Votre blog est très intéressant et je vous invite à découvrir le site www.colisreunion.fr qui propose des produits de terroir de la réunion. C'est une boutique en ligne des produits de l'ile de la réunion. Du genre confiture de goyavier, délice de canne à sucre que j'ai gouté et qui est vraiment très très bon, il y a aussi du chocolat fourré de fruits tropicaux. Et pour les plus gourmand, des samoussas, bonbon piment. Bon, il y a aussi du bon punch et rhum arrangé et du vrai rhum traditionnel vieilli au fût de chêne. Alors à votre recette. Bonne continuation et bonne visite sur www.colisreunion.fr Un vrai délice pour les pationnés de nourriture traopical. A ne pas manqué. Patrice
Vivi's Fusion a la hora del Bitute !
Publicité
Archives
Publicité