750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vivi's Fusion  a la hora del Bitute  !
26 avril 2007

Orechiettes pour Lilli

Orechiettes sauce aux olives!!

Comme avait demandé  Lilli du blog Food Box pour le Jeu d'Orechiettes, je me suis essayée à marier quelques goûts pour préparer une petite sauce.
D'un côté des orechiettes, je n'ai pas eu le courage de les préparer. Je les ai achetées toutes faites dans mon magasin italien à Grenoble.


oriechiettes1

 Sauce aux olives pourpres du Pérou.

Au Pérou il existe plusieurs types d'olives mais c'est surtout les Pourpres qu'on mange. Elles sont un gôut  frais et elles ne sont pas trop amères.

aceitunas2


80 g d'olives pourpres
30 g de noix de pécan finement hachées
20 cl de crème épaisse
10 cl de crème liquide
1 oignon haché
sel, poivre, un peu d'huile d'olive

  • Faire bien dorer l'oignon haché ajouter les olives dénoyautées, faire juste revenir un peu, ajouter la crème épaisse, laisser la fondre. Ensuite passer le tout au mixeur et faire un crème onctueuse.
  • Remettre dans la casserole ajouter la crème liquide et les noix de pécan.
  • Réchauffer doucement la sauce, sans faire bouillir et servir aussitôt avec un petit filet d'huile d'olive et du parmesan râpé.

oriechiettes3


A bientot,,,

 

Publicité
Commentaires
P
c'est marrant car tes olives ressemblent beaucoup à de petites olives violacées italienne, celle de Gaeta! très bonne idée cette sauce, ciao ciaooooo
M
Cette recette me parle. Tes olives tu les trouves chez Arax?
C
Elles ont une couleur sympa tes olives, j'ai faim maintenant...pas malin ,-)<br /> <br /> Belle après midi<br /> Claude
P
J'apprends une nouvelle sauce. J'adore les pâtes, tu t'en doutes, alors je vais tester très vite ta recette.<br /> Je te souhaite un bon week end et un bon premier mai.<br /> Merci pour tes passages sur "ma Toscane".<br /> Bises
J
coucou vivis! <br /> que tal amiga?<br /> Oui au maroc on utilise les olives pourpres dans les tajines, je ne sais pas si ce sont les même mais bref elles ont la même couleur.<br /> et cette sauce me parait extra, il me faut la noter... extra extra et ce plat waw il donne envie, tu as dû te régaler! merci bizzz
Vivi's Fusion a la hora del Bitute !
Publicité
Archives
Publicité