750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vivi's Fusion  a la hora del Bitute  !
21 février 2007

Bugnes!! Carnaval Si Si !!

Effectivement c'était le temps du carnaval  ici, et partout dans le monde ;)

Au Pérou, la tradition veut que pendant tout le mois de Février on jette par les fenêtres ou dans la rue des petits ballons remplis d'eau, eh oui, c'est comme ça!!  Des fois, ce n'est pas des ballons mais de grands seaux d'eau (esperons bien que l'eau soit propre).
Quand j'habitais au Pérou,  cela m'est déjà arrivé de partir au travail et tout suite après, rentrer chez moi pour me changer, l'eau étant tombé du ciel. Bon c'est plus une facon de dire! parce que mon voisin était bien au courrant de l'heure à laquelle je partais au travail!!!

Enfin bientôt c'est la fin et les gens pourront être moins mouillés jusqu'à l'année prochaine.
Mais revenons en France, ici c'est plutôt le Mardi Gras et surtout ne pas oublier " Les Bugnes Lyonnaises"
J'ai testé une recette pour vous, c'est simple et le résultat aussi. Bons, croustillants et un peu mous, pas trop sucrés et surtout un petit arôme d'écorces de citron.

 


IMG_0001

 


Bugnes 
250 g. de Farine 
10 g. de sucre semoule
+  ou 60 gr. de sucre glace pour la decoration
4 g. de fleur de sel
Zeste d'un citron jaune
2 oeufs
40 g. de beurre pommade
1 c a s de fleur d'oranger
juste un peu de lait si votre pâte est trop seche

Disposer 250 g. de farine dans un saladier, ajouter 4 g de fleur de sel, 10 g de sucre semoule, le zeste de citron jaune , 1 oeuf, commencer à mélanger du bout des doigts comme pour pâte sablée, puis additionner le deuxième oeuf, bien malaxer, ajouter la fleur d'oranger et le beurre en pommade et mélanger le tout.
Façonner la pâte en boule rapidement, de préférence ne pas trop travailler la pâte, comme on nous dit en pâtisserie: plus on travaille la pâte, plus on lui donne du corps et plus elle sera elastique et difficile à étirer.
Entreposer la boule de pâte 12h au réfrigérateur.
Le lendemain, étaler la pâte à bugnes assez finement et couper les morceaux avec un roulette et détailler en bandelettes. 

IMG_0001_1

Un fois coupées en morceaux, il faut frire les bugnes. Il est bon de savoir que les bugnes ne doivent pas être trop froides au moment de frire.

Voila voila une petit recette sympathique et facile à refaire,
A bientôt !!!
(faites attention, il y a peut-être des peruviens cachés près de chez vous et souvenez vous, ils aiment bien l'eau, surtout pendant le mois de Fevrier).

Chau!



Publicité
Commentaires
P
C'est excellent ça mais j'en mange presque jamais
J
Elles sont superbes. Bravo<br /> Bisous<br /> Jess
C
Mmmm tes bugnes ont l'air délicieuses!!!!! Pour info, j'ai pris la décision de ne pas aller au Pérou en février!!
M
Ouh la! Je ne connaissais pas cette tradition carnalesque péruvienne...<br /> Ici il pleut et tes bugnes seraient les bienvenues avec un café, là, tout de suite.
Vivi's Fusion a la hora del Bitute !
Publicité
Archives
Publicité