750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vivi's Fusion  a la hora del Bitute  !
4 mars 2007

Les Légumes oubliés - La Rutabaga

Aprés le temps des agrumes autre idée hivernale
Les légumes oubliés.

Sopa_1


La Rutabaga c'est le genre de légume qu'on voit sur les étals des marchés, dont on ne sais pas quoi faire avec. Mais justement voilà une maniere très simple pour pas se compliquer la vie.

Crème de Rapide de Rutabaga

  • 1/2 kg de rutabaga
  • 2 patates
  • 1 oignon
  • un peu de lardons
  • sel, poivre
  • huile de noisette
  • un peu de crème de soja

Eplucher les rutabagas , patates et mettre le tout dans une caserole, ajouter de l'eau à hauteur des légumes cuire doucement.
Une fois cuit ajouter un oignon rissolé à part et laisser cuire encore quelques minutes.
Mouliner le tout avec un girafe (robot à  mixer), assaisonner sel, poivre et ajouter avant de servir un peu de crème de soja; bien melanger.

Servir et décorer avec quelques lardons poelés et mettre un bon filet d'huile de noisettes pour réveiller le goût du rutabaga.

Ce légume a des parfums un peu plus subtils que le navet courant.

chau chau...


Publicité
Commentaires
M
tu les trouves ou les ruttabagas?
P
Je n'en ai jamais goûtés.
V
on dit un rutabaga! et ceux qui ont connu la guerre sont traumatisés par ce légume...ceux qui ne l'ont pas connu, donnent ce légume aux cochons!<br /> il a mauvaise réputation! j'y ai goûté et je comprends...perso: je n'ai pas aimé du tout!<br /> Dans les légumes " oubliés " je préfère les crosnes ou les topinambours...Mais c'est original, c'est sûr de cuisiner ce légume!
M
Je ne l'ai pas encore découvert ce légume mais tu me donnes envie!
N
Ca a l'air super sympa, voilà une recette pour se réconcilier avec ce légume.
Vivi's Fusion a la hora del Bitute !
Publicité
Archives
Publicité