750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vivi's Fusion  a la hora del Bitute  !
1 mars 2007

Confitures de Christine Ferber!

Une envie d'agrumes c'est de saison!! Donc après avoir acheté le livre "Mes confitures" de Christine Ferber, j'ai testé une recette avec une petite modification, dans la recette on demandait des pommes IDARED, mais je n'en ai pas trouvér on peut les remplaçer par des pommes Ariane.

Confiture de Kumquats, Pommes et quartiers de Pamplemousse

  • 500 g kumquats
  • 500 g pommes Ariane soit 400g net
  • 2 pamplemousse
  • 1 kg de sucre cristallisé
  • les jus d'un petit cintron

Rincez les kumquats, coupez-les en quatre et ôtez les pépins. Pelez a vif les pamplemousse en ôtant la peau blanche et coupez-les en rondelles de 1cm d'épaisseur puis taillez-les en quatre. Pelez les pommes, coupez-les en deux, videz-les et taillez-les en fine lamelles (en petits morceaux si c'est une type de pomme). Dans une bassine à confiture, mélangez les kuamquats, pamplemousse,  pommes, jus de citron et sucre et portez au frémissement. Versez dans une terrine et couvrez de une feuille de papier sulfurisé et réservez au frais pendant une nuit.

Le lendemain portez cette cuisson à nouveau au frémissement. Puis versez dans une terrine; et réservez au frais pendant une autre nuit.

Le troisième jour, versez cette cuisson dans la bassine à confiture, portez à ébullition en remuant délicatement, écumez et maintenez la cuisson à feu vif  jusqu' la nappe. Mettre aussitôt votre confiture en pots et couvrez.

Mermalada_Kumquats

La confiture est super! L'unique problème c'est que les pommes sont restées entières mais confites, d'ailleurs si vous allez utiliser les mêmes pommes, je vous conseillerai les couper en très petits morceaux pour qu'elles se melangent bien.

J'éspère que cette confiture vous plaira et elle accompagne un petit morceaux de pain d'épices.

Chau, chau....


Publicité
Commentaires
C
Cette recette de confiture me fait drôlement envie! Soizic fait tellement d'éloges qu'il me faut la faire!!
M
Voilà une recette de saison que j'aimerai beaucoup esssayer !<br /> Merci <br /> Michèle
L
magnifique, j'aime beaucoup ce délice de confiture!
C
je l'ai aussi ce livre et dire que j'avais raté cette superbe recette !
Vivi's Fusion a la hora del Bitute !
Publicité
Archives
Publicité