750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vivi's Fusion  a la hora del Bitute  !
20 avril 2007

A propos des Vins

En aparté à la cuisine quelques petites trouvailles oenologique!!


Anjou
Anjou Blanc 2000
"Les Bergères" de Jo Pithon
12 euros (a l'époque)
Des arômes des fruits secs (noisettes) et mentholés avec une bouche expresive et puissante et une belle PAI (persistance arômatique intese). Nous l'avont accompagne d'un curry de lotte!

Lotte


Châteaugay  Côtes d'Auvergne 2005
" Vielles Vignes"  de Benoît Montel
8,95 euros chez les cavistes
Une belle surprise dans une appelation peu connue.
Un nez très élègant, légèrement fumé (car éleve en fûts de chêne, l'élevage étant très bien integré).
Une bouche gourmande ave une belle rondeur.
En accompagnement, une volaille rôtie très simplement revelera ses gôuts.

Chateaugay

Nous les avons trouvés excellents mais.... ceci dit, ils ne reflètent que notre goût!!!!



Publicité
Commentaires
C
merci pour ces conseils , ça peut toujours servir !
M
merci pour tes conseils car je ne connais pas ces vins <br /> amitiés
C
Moi aussi, nulle sur le vin, mais très fortiche sur les currys. Hummmm !!<br /> Re-bisous.
P
Moi qui suis nulle pour le choix des vins, j'apprecie tes conseils.<br /> Bonne journée et à bientôt
Vivi's Fusion a la hora del Bitute !
Publicité
Archives
Publicité