750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vivi's Fusion  a la hora del Bitute  !
27 mai 2007

Agneau aux Epinards - PALAK GOSHT

Par une journée pluvieuse à grenoble, rien de mieux qu'un bont mijoté. Aujourd'hui, un petit tour par l'Inde; un Curry du Penjab.
Je pense qui fera  plaisir à Claude-Olivier. Il adore les mariages d'épices autant dans la cuisine thailandaise que dans la cuisine Indienne; et toi Vero  je pense que la cuisine indienne c'est quelque chose pour toi!!

Agneau_aux__pinards_1

Pour 4 Pax
700 g de viande d'agneau
1 petit morceaux de gingembre frais
2 gousses d'ail
1 piment vert
100 ml de yaourt
1/2 c.à.c de cumin en poudre
200g d'épinards frais blanchi à l'eau
1 feuille de laurier
1 cardamome noir
2 clous de girofle
225g d'oignons hachés
1/2 c.à.c de cumin en poudre
2 tomates moyens concassées
2 c. à s de purée de tomates
sel, muscade pour la finition
1 botte de petit navets

  • Reduire le gingembre, l'ail et le piment vert en purée dans un mixeur ( à defaut acheter dans les épiceries indiennes du  Alizes produit antillais, c'est du piment, ail et gingembre moulu).

Piment

  • Fouetter le yaourt et l'ajouter à cette preparation de gingembre avec 1/2 c.à.c de cumin en poudre.
  • Mettre à mariner la viande une heure dans ce mélange.
  • Reduire en purée les épinards blanchis au paravent.
  • Dans une cocotte faire chauffer l'huile avec la feuille de laurier, le cardamome et les clous girofles, quand le laurier commence à frire, ajouter les oignons, revenir à feu doux pendant 15 minutes.
  • Ajouter la poudre de coriandre et faire rôtir 2  minutes en remuant, ajouter le reste de cumin 1/2 c.à.c et mouiller juste avec un peu d'eau et laisser cuire les épices.
  • Incorpore la viande avec sa marinade, laisser jusqu'a absorption du yaourt.
  • Ajouter les petits navets couper en quatre.
  • Après ajouter les tomates concassés  et  la purée de tomates laisser cuire quelques minutes.
  • Verser 250ml d'eau chaude et laisser mijoter a couvert. Quand la viande est presque cuite, ajouter la purée d'épinards et rectifier l'assaisonnement et prolonge la cuisson 5 minutes à decouver.
  • Au moment de servir saupoudrer de muscade fraichement rapé.

* Une peit modification j'ai ajouté des petits navets qui ont bien confit dans la sauce. Vraiment un regal! Sourtout pour ceux qui n'aiment pas trop le petit goût prédominant de ce légume.
* Pour accompagne un riz biryani (riz jaune et blanc) l'astuce c'est au moment que le riz est cuit verser quelques gouttes de colorant alimentaire jaune sur le dessus. 

Agneau_aux_epinards_2

Vraiment un super equilibre entre les épinards et les épices accompagné de riz il n'y a pas mieux!!!
Cette recette est extraite du livre du Camellia Panjab, maginifique livre!!

Buen apetito!!!

Publicité
Commentaires
L
tres beau curry.<br /> J'adore.
M
huuuuum!! j'aimerais gouter tes plats!!! ça doit être bon!! biises micky
M
je découvre ton magnifique blog grace a CHRYS et je reviendrai
C
Vivi, viens voir chez moi.<br /> ENCORE MERCI MERCI MERCI. <br /> Affectueusement. Chrys
P
Waouuu là je tombe a pic car j'adore l'agneau et aussi les épinards !<br /> très belle recette merci et bonn et journée.
Vivi's Fusion a la hora del Bitute !
Publicité
Archives
Publicité